Qui sommes nous ?

Arabesque est une association loi de 1901 dont le but est de démocratiser la danse classique.

Dominique PIERREUSE est la directrice de cette école depuis 1981, elle est aujourd'hui assistée de Laura PIERREUSE pour les petits du mercredi matin, le cours de pointes I et les adultes II et de Thomas LOIRET pour les petits du lundi soir, le cours de pointes II et les adultes I.

Formée par Mme Meyer, Mme Billet, danseuse dans la compagnie de Ballets de la Jeunesse, professeur au R.O.K à Lille, professeur à l'Ardec de Lesquin. Elle a aussi été étudiante au centre ASTIE de Lyon (centre de formation au diplôme de l'Etat) et continue à se former dans la technique et la pédagogie en participant à des stages internationaux (les arcs 1800, St Briac, Ballets du Nord, etc...).

L'association organise tous les deux ans, un grand spectacle autour d'un grand ballet classique et tous les deux ans, un stage en internat au bord de la mer (au Touquet et maintenant à Calais depuis 2011), des stages en week-end dans différentes techniques sont aussi proposées aux élèves (caractère, contemporain, danse de société, barre au sol, technique Alexander).

Afin de remplir sa mission de démocratisation, le tarif des cours est très attractif, pour permettre à un plus grand nombre d'enfants d'accéder à la culture de la Danse classique. Néanmoins afin de garantir la qualité de l'enseignement les cours n'accueillent pas plus de 18 élèves.

Nos élèves sont originaires, pour la plupart, des villages de la Pévèle et des environs : Aix les Orchies, Auchy les Orchies, Avelin, Bachy, Baisieux, Bersée, Beuvry la Forêt, Bourghelles, Camphin en Pévèle, Cappelle en Pévèle, Cobrieux, Coutiches, Cysoing, Ennevelin, Faches Thumesnil, Fretin, Genech, Hem, Lambersart, Lille, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons en Pévèle, Mouchin, Nomain, Noyelles Godault, Péronne en Mélantois, Pont à Marcq, Sainghin en Mélantois, Saméon, Somain, Templeuve, Tressin, Villeneuve d'ascq, Wahagnies





© Copyright ARABESQUE - 5 rue Pasteur 59242 TEMPLEUVE