Nos victoires

En 2016, Arabesque a participé au 1er concours de danse amateur de Somain, Laura P. et Thomas L. ont eu le 2ème prix en duo, la compagnie II a obtenu le 3ème prix avec la danse écossaise de la Sylphide et enfin Eleanor P. a eu le prix d'encouragement.

En 2015, Eleanor P. a obtenu un 1er accessit dans la catégorie classique loisirs élémentaires au concours international Petipa à Bruxelles.

En 2010, Laura P. et Damien S. (hiphop) ont obtenu le 1er prix, dans la catégorie duo, au concours chorégraphique régional, organisé par l'école de danse de Bauvin à Provin.
Lire l'article de la voix du nord.

En 2008, Laura P. a eu son brevet de danse avec mention bien et l'admission aux ballets du Nord (Centre chorégraphique national)
et Mathilde L. a eu son passage en élémentaire 3 au conservatoire de Lille en contemporain.

Plusieurs de nos élèves ont réussi les concours d'entrée à l'école du Ballet du Nord et au Conservatoire de Lille.
En 2004, sur 5 danseurs présentés, 4 ont réussis le concours d'entrée au Conservatoire de Lille et vont pouvoir ainsi suivre une classe de 6ème en horaires aménagés.

L'école de danse ARABESQUE ayant travaillé lors des stages en week-end avec Mme Nadejda LOUJINE professeur de Danse de Caractère (à l'école de l'Opéra deParis). Un groupe a travaillé une chorégraphie qui fût présentée en 2000 au concours de la scène Française à Paris.
Nous avons obtenu une 1ère médaille.

Depuis 1981, ARABESQUE a formé plusieurs centaines d'élèves à la technique classique qui ont continué à pratiquer la danse parfois dans d'autres disciplines (modern jazz, contemporain...).





© Copyright ARABESQUE - 5 rue Pasteur 59242 TEMPLEUVE